Étude paysagère

 

L’étude paysagère

Le projet des Bienvenus sera assez peu perceptible dans son environnement de par sa situation géographique et la présence d’une trame arborée autour d’une partie du site. Néanmoins, pour compenser l’impact visuel du projet, il est prévu de réaliser des plantations de haies autour du site.

Une attention particulière a été portée à l’intégration paysagère des différents éléments de la centrale pour s’insérer dans l’environnement alentour. De plus, la commune appartient au PNR de la Brenne, donc des prescriptions paysagères supplémentaires s’imposent notamment sur les couleurs du bâti au sein du Parc. En effet, un référentiel de couleurs du Parc Naturel Régional de la Brenneest en place sur le territoire pour favoriser l’harmonie et l’évolution des couleurs du bâti dans le temps.
Par exemple, les citernes incendie, les postes de transformation, le poste de livraison, les clôtures et les portails ont des choix de couleur adapté pour à la fois s’insérer dans l’environnement et respecter la charte du parc.
Les postes de transformation et le poste de livraison seront en acier avec une peinture grise (RAL 7009) afin de respecter les prescriptions du PNR de la Brenne tout en n’attirant pas l’œil du promeneur ou de l’automobiliste.
Les clôtures et portails d’une hauteur de 2 mètres seront de couleur vert mousse (RAL 6005) afin de s‘insérer avec la végétation autour.

Ensemble, accélérons la transition énergétique et développons un territoire auto-suffisant avec 100% d’énergies renouvelables